jeudi 19 février 2009

MERCI BRIGITTE!!!!

Salut à tous,
un petit mot pour faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée mardi soir dernier. Avant cela je dois vous présenter le contexte. Au sein d'Hunedoara comme dans d'autres villes de Roumanie les chiens sauvages sont fortement présent mais d'une manière générale la cohabitation se passe plutôt bien. On explique cette présence de chiens errants dans les rues car à l'époque de Ceaucescu les gens vivant dans les campagnes ont été forcé de rejoindre les villes pour habiter dans d'étroits appartements. Par conséquent les gens qui avaient des chiens ont été obligé de les laisser dans la rue car avec trois chiens dans 25 m² la situation devient très vite intenable. Au fil des années la communauté de chien sauvage s'est agrandi si bien que maintenant ils sont très nombreux. Des campagnes de stérilisation et d'euthanasie ont eu lieu mais sous la pression d'associations de protections des animaux d'Europe de l'ouest, comme la fondation Brigitte Bardot, la Roumanie a due stopper ces opérations. Or à ce que je sache Brigitte n'a pas mit les pieds dans les rues d'Hunedoara. Même si j'aime beaucoup les animaux et que l'on doit les protéger de la barbarie humaine, je pense que la situation des chiens errants en Roumanie est avant tout un problème sanitaire. Je ne crois pas que Brigitte aimerait voir St Tropez se transformer en refuge SPA sans grillage!!!
Je revenais tranquillement du centre après m'être restaurer, la musique sur les oreilles, quand soudainement un chien s'est jeté sur moi en m'attaquant par derrière me mordant une première fois les fesses. Aussitôt ce dernier m'a attaqué la cuisse avant de vouloir une dernière fois me croquer de nouveau les fesses, chose qu'il n'a pas réussit à faire car par réflexe je lui ai donné un méchant coup de pieds et ce dernier a prit la fuite.
Résultat j'ai due me rendre à l'hôpital pour faire un vaccin contre le tétanos et un autre antirabique. Pour ce dernier je dois me rendre encore quatre fois à l'hôpital pour faire des rappels histoire d'être tranquille. De plus l'alcool m'est interdit pendant un mois pour ne pas réduire l'effet du vaccin, dracu.

MERCI BRIGITTE!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut petit frére,

j'espère que tu vas mieux et qu'il n'y a rien de grave. Quand j'ai appris ta mesaventure, je me suis inquiétée. Maman m'a dit que tu dois faire encore trois piqures dont une le jour de tes 26 ans...quel cadeau!!!! Donne-moi de tes nouvelles meme un petit sms, ca me fera plaisir de savoir que tu vas bien. Je t'embrasse fort et prends soin de toi. Bisoussssssssssss.