Bonjour à tous,
un peu de repos ne fait pas de mal. Je profite de la présence de Cathy pendant les vacances de Noël pour continuer la découverte du sol roumain. Après avoir sillonné la ville d'Hunedoara, dont j'ai enfin visité le château, nous avons pris le train pour parcourir les villes médiévales de Sighisoara et Sibiu. Nous étions les seuls touristes. Que demande le peuple?!
Le 24 décembre au matin, de retour à Hunedoara, nous avons découvert la ville recouverte d'un joli manteau blanc. Un vrai Noël, avec plein de neige, nous attendait. Nous étions invités le soir à partager le réveillon de Noël avec une famille roumaine. Au programme un grand festin traditionnel entrecoupé de chants de Noël que les enfants du village viennent chanter de maison en maison, comme le veut la tradition. Charcuterie, fromages, les traditionnelles feuilles de choux farcies ( "sarmale" ), le tout arrosé bien évidemment de "tuica". Bref nous avons beaucoup et très bien mangé!
Après les fêtes, nous avons pris la direction du parc national "Retezat" pour prendre un bon bol d'air frais. Point de station de ski pleine de touristes, juste des montagnes et un chalet perdu dans les Carpates.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon pour cette fin d'année 2008 et vous dit à l'année prochaine!
T.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire